Avantages et inconvénients

Alors, quels sont les avantages du régime Thonon?

Le régime Thonon a quelques avantages :

1 / vous aider à perdre du poids rapidement, la moyenne constatée est de 7 kg en 14 jours.

2/Le régime est connu pour son efficacité et également pour la rapidité de son action.

3/ mincir pour une occasion spéciale (mariage, vacances etc.)

4/  Le régime Thonon déclenche un mécanisme chimique qui permet de ne pas ressentir une grande sensation de faim lors de la restriction alimentaire. Il évite donc l’effet yo-yo.

5/ Pas de constipation durant le régime grâce aux  nombreuses fibres présentes dans le régime.

6/ Il peut être utilisé pour démarrer un régime de perte de poids à long terme pour ceux qui ont de la difficulté à perdre du poids. Encore une fois, une semaine suffit.

Les inconvénients ?

1/ le régime thonon est un régime pouvant invoquer des problèmes digestifs et des difficultés cognitives. Le régime n’est pas recommandé pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou des personnes ayant l’estomac sensible.

2/ La personne au  régime peut ressentir une baisse de forme. Il n’est généralement pas conseillé de faire du sport au début du régime.

3/ le régime Thonon peut donc conduire à une faiblesse musculaire et une diminution du taux métabolique de base, ce qui réduit les besoins en énergie.

4/ Les menus pour les 14 premiers jours représentent entre seulement 600 et 800 calories par jour, ce qui est trois ou quatre fois inférieure à la dose journalière recommandée pour les adultes..

5 / Le sucre n’etant  pas permis et le régime ne comprend pas très bien du pain ou des fruit, cela signifie que les personnes au régime obtiennent seulement 100g de leur apport quotidien recommandé en glucides qui sont essentiels pour l’activité du cerveau,  Le régime Thonon peut conduire à une fatigue extrême, des migraines. Votre corps va utiliser toutes ses réserves de glycogène (glucides stockés dans le corps qui sont utilisés par le foie et les muscles). D’où le fait que ce régime n’est pas adapté pour les personne ayant une activité journalière normale ou peut élever.

6/ le régime n’est pas recommandé pour les personne ayant une activité journalière normale ou peut élever.

7/Le régime Thonon peut conduire à une faiblesse musculaire et une diminution du taux métabolique de base, ce qui réduit les besoins en énergie.

8/ Le menu du régime n’est pas varié et exclut un certain nombre de différents aliments. Cela signifie que vous êtes susceptibles de souffrir de carences en calcium, magnésium, vitamines B1, D et E, acides gras essentiels, oméga 3 et oméga 6.

9/ La période de stabilisation de 1 200 kcal ou 1500 kcal par jour est encore un régime hypocalorique et a les mêmes inconvénients que le plan de 14 jours.

Dans l’ensemble, le régime Thonon est reconnu pour sa grande efficacité mais également pour la rapidité de son action.